Depuis longtemps, j'écris des nouvelles. L'univers de la fantasy m'a toujours plu. J'ai donc imaginé une suite de chroniques dont le héros principal est à la fois acteur et témoin des évènements de cet univers. Je voulais retrouver dans ses histoires certains éléments tels que les dragons et les magiciennes. Je ne prétends pas à l'excellence, mais j'ai voulu créer des histoires plaisantes. Ces chroniques ont aussi pour but de donner corps à une histoire complète en apportant des éléments sur l'univers de "La compagnie des dragons".


L'histoire débute par la présentation de Père-Dragon qui raconte à ses enfants ses aventures en tant que soldat de la Compagnie des dragons.

Les Chroniques de Père-dragon


Chronique de père dragon I: La Pierre d'Elfe


Début : Le froid s'était installé dans les montagnes de Brines depuis quelques jours. Un épais manteau blanc avait recouvert le paysage de la région Est du territoire des Dragons. Seule, une vieille demeure émergeait de la neige. Cette maison basse semblait bien accueillante dans ce blizzard. À l'intérieur, les bûches craquaient dans l'âtre. La chaleur qu'elles dégageaient se répandait doucement dans la pièce.Près de la cheminée, assis sur un épais tapis, trois enfants écoutaient attentivement les paroles d'un vieil homme, assis dans un grand fauteuil tiré de velours rouge. L'odeur de la cire se mêlait aux effluves boisés du feu qui brûlait dans la cheminée en pierre de taille. Cette senteur authentique provenait d'un vieux bureau en bois sombre coincé près de la fenêtre d'où l'on apercevait par intermittence des averses de neige. La pièce au plafond bas offrait la sécurité et la chaleur alors que dehors la température chutait inexorablement. Un lourd rideau de la même étoffe que le fauteuil ne masquait pas complètement le sifflement du mauvais temps. Mais les habitants de cette demeure ne semblaient guère sans soucier. Le silence s'installa dans la pièce. Le plus ancien s'était appuyé sur le dossier de son fauteuil, la tête en arrière et semblait vouloir apprécier un moment de paix. Mais l'un des enfants, le plus grassouillet, se leva et tira sur la manche de son aïeul. (Lire la suite en cliquant sur le titre)



Chronique II: Le Village Abandonné


Début: Depuis qu'ils avaient quitté la ville d'Avenai en cette fin d'après-midi, des nuages noirs s'amoncelaient au sud, annonciateurs d'orages. Père-dragon regardait le ciel avec appréhension. Il volait avec ses deux fils Wiy et Morgy au-dessus de la plaine d'Aven. Ils approchaient tout juste de la première chaîne de montagnes et étaient encore bien loin de chez eux. Il pressait ses enfants d'avancer. Si l'orage éclatait, ils seraient dans l'obligation de quitter leur apparence de dragons. (Lire la suite en cliquant sur le titre)

Chronique III: Le Dernier des Rois-Dragons


Début: Caressé par un doux zéphyr venant du sud, Père-dragon, allongé sur l’herbe, profitait d’un soleil printanier. Derrière lui, les sommets des montagnes de Brines étaient encore enveloppés de leur manteau neigeux. Mais, dans la vallée, la nature environnante reprenait vie sous des températures plus clémentes. Père-dragon, un brin d’herbe au coin de la bouche, observait négligemment le ciel bleu, traversé de temps en temps par un nuage blanc et moutonneux. L’air chaud incitait à la sieste. Les enfants s’ébattaient dans la rivière en contrebas de la prairie. Père-dragon laissait ses pensées vagabonder. Les paupières lourdes, il commençait à s’assoupir. C’est le moment que choisirent les enfants pour remonter vers lui.(Lire la suite en cliquant sur le titre)



Début: Une bougie brûlait doucement, éclairant avec parcimonie la pièce où se trouvait le jeune Wiy. Assis à une table, celui-ci se tenait la tête entre les mains, fixant les pages d'un livre à la couverture épaisse. La porte s'entrouvrit silencieusement, mais Wiy ne détourna pas la tête, concentrée sur sa lecture. Le visage de Morgy passa discrètement par l'entrebâillement, puis se retira aussi subrepticement. Il ferma aussitôt la porte. (Lire la suite en cliquant sur le titre)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire