Depuis longtemps, j'écris des nouvelles. L'univers de la fantasy m'a toujours plu. J'ai donc imaginé une suite de chroniques dont le héros principal est à la fois acteur et témoin des évènements de cet univers. Je voulais retrouver dans ses histoires certains éléments tels que les dragons et les magiciennes. Je ne prétends pas à l'excellence, mais j'ai voulu créer des histoires plaisantes. Ces chroniques ont aussi pour but de donner corps à une histoire complète en apportant des éléments sur l'univers de "La compagnie des dragons".


L'histoire débute par la présentation de Père-Dragon qui raconte à ses enfants ses aventures en tant que soldat de la Compagnie des dragons.

Coup de Coeur: Cavalier Vert de Kristen Britain



Résumé: Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir. 

Mon avis: J'ai eu du mal à adhérer à l'histoire au début, mais passé le premier tiers, on se laisse laissée porter par l'écriture. C'est une bonne histoire bien ficelée avec de la magie, des péripéties à foison et une héroine attachante. A partir du 2ème tome, l'univers s'étoffe et les sentiments des personnages évoluent vers plus de profondeurs. J'ai lu les 4 tomes d'affilée et attends le 5ème avec impatience... en espérant que l'auteur n'attende pas 2015 pour le faire éditer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire